Galaxy Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
イんさ Jσкєя
Fondateur
Fondateur
イんさ Jσкєя


Masculin
Lion Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 2022
Localisation : Bretagne, Brest

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:08



Final Fantasy XIII



Le jeu en lui même:
Final Fantasy XIII est un jeu de rôle, édité et développé par Square Enix, sortit en France le 9 Mars 2010 sur Xbox360 et PS3. PEGI le déconseille au moins de 16 ans.

Final Fantasy XIII Client_square

Résumé du jeu:

By JV.C:


Final Fantasy XIII sur PS3 est un jeu de rôle qui s'intègre dans le projet Fabula Nova Crystallis. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie. Six personnages vont voir leur destin chamboulé par l'apparition d'un fal'Cie de Pulse, mystérieusement échoué sur Cocoon.


By Delta:


Final Fantasy XIII est un jeu qui raconte l'histoire de 6 héros, qui portent tous la marque du l'Cie, une marque qui les transformera à jamais en monstre si ils ne brisent pas cette "malédiction". Ils devront alors, tout le long de leurs péripéties combattre de terribles adversaires, que ce soit sur Cocoon ou Grand Pulse, pour pouvoir se frayer un chemin vers d'autres lieux. Ils vont devoir aussi emprunter des couloirs tracés, manquer totalement de libertés de choix et se taper un système d'évolution mal foutu.

Final Fantasy XIII Enfin-Final-Fantasy-XIII_scalewidth_300


Mon test:


Voici (l'ex) tant attendu FFXIII ! Et oui, avec des graphismes de fou que nous montrait Square Enix dans ses Trailers et un scénario recherché, il faisait rêver plus d'un fan !... Jusqu'à ce qu'on y joue.
Car oui mes amis, FFXII avait beau être très bon, FFXIII, quant à lui, nous a vraiment déçu ! Avec des couloirs déjà tracés, peu d'espaces et un système de "cristarium" tout aussi bien fichu que les couloirs du jeu... Le sphérier de FFX, en moins bien.
Mais ne craignez pas le manque de libertés permanent ! Avec quelques heures de jeu, vous voilà enfin sur Grand Pulse, un terrain assez vague pour que vous puissiez enfin ressentir un peu de liberté.
Aussi, comme vous êtes un l'Cie rejetez par tous, vous n'avez pas accès aux villages. Mais... Comment s'approvisionner alors ? Et bien tout simplement dans le système de sauvegarde, où au fur et à mesure, vous pourrez débloquer des magasins, de nouvelles armes, ou matériaux qui vont permettre d'améliorer votre équipement. Et il faut l'avouer, le jeu nous propose un beau panel d'équipement.
Passons maintenant au système de combat, qui nous rappelle celui de FFXII, liberté de mouvement en moins. Il s'agit en fait d'un mélange entre FFX (et ses ancêtres) et FFXII. Et oui, au début d'un combat, on quitte le mode "exploration" et on passe en phase de combat, tout comme FFX&l'Cie (Jeu de mot), mais malgré tout, on a plus de "tour par tour".
Une autre idée, qui était une bonne intention à la base, mais qui m'a déçue moi, sont les "rôles". Même si ils sont bien pratique dans certains moment, puisque l'IA gère totalement les autres personnages.
Et comme tout Final Fantasy qui se respecte, il y a des Chimères ! (Eons, Eidolons, Invocations...)
Et parlons en des Chimères tiens. Chaque Eidolons (nom dans FFXIII) s'obtient après l'avoir vaincu, mais on ne peut pas le transmettre à n'importe quel joueur, il est déjà pré-destiné à un tel.
Les sous quêtes, elles, ne sont pas très originales... Oui, il s'agit de tuer, tuer, tuer et re tuer des monstres pour accomplir les quêtes, rien de très envoutant.
Mais on peut espérer que ceci n'est que le brouillon de futurs jeux excellents !
Et je laisse le dernier mot à Huito, Dieu de la Peur:


Mes notes pour ce jeu:

Graphismes:
Je trouve les graphismes extrêmement magnifique ! 5/5 +

Scénario:
Très bon, pour ma part. 5/5 +

Musique, voix, bruitages:
Ca ne colle pas toujours à l'ambiance des FF's. 3/5 +-

Durée de vie:
Très bonne, comme tout FF. 5/5 +

Bonus, quêtes annexes:
Ont s'attendait à beaucoup mieux... 2/5 -

Jouabilité:
Evidement, ça choque. 3/5 +-

Ce qui fait un total de 23/30 soit 15/20

Il est ni mauvais, ni très bon. Emprunter le ou télécharger une démo avant de l'acheter, pour voir si vous n'allez pas être déçu !

Merci de votre lecture et continuez de Geeker ! ^^

Par Delta, certaines sources viennent de JeuxVideo.Com.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Admin
Admin
Alucard


Masculin
Poissons Messages : 239
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : Parfois DTC O_o

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:38

Le coup des couloirs... 25h de couloirs avant Grand Pulse oO, chapitre ou il faut au moins passer 25h pour bien entraîner ses personnages. Puis on enchaîne avec les deux derniers chapitres. Perso, je trouve la durée de vie mal gérer. Ils auraient du jouer ça différemment. Avec la possibilité de retourner à Grand Pulse quand on veut par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-games.forumgaming.fr/
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VII
» Crisis Core : Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy Games :: Consoles Sony :: Playstation :: PS3-
Sauter vers: