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 Silent Hill 4 : The Room

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Sephiroth
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Sephiroth


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MessageSujet: Silent Hill 4 : The Room   Silent Hill 4 : The Room Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:35

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Silent Hill 4 : The Room Affiche

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Silent Hill 4 : The Room 18

Silent Hill 4 : The Room Infossurlejeu

Éditeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Survival-horror
Note du test : 16/20
Note des joueurs : 16/20
Date de sortie Française : 24 septembre 2004 (7 septembre 2004 aux Etats-Unis - 17 juin 2004 au Japon)

Silent Hill 4 : The Room Description

Le jeu débute dans une pièce à l'aspect repoussant. Dans l'appartement 302, le joueur progresse en vue à la première personne (à travers les yeux du personnage). C'est une première dans la série et cela renforce l'immersion dans le jeu.
Durant cette partie, le point de vue est celui de Joseph Schreiber, l'ancien occupant de l'appartement et l'auteur des papiers rouges que l'on trouve sous la porte ou derrière l'étagère au cours du jeu.
Après avoir accompli quelques actions, Henry se réveille au cours d'une cinématique comme s'il venait juste de faire un mauvais rêve. Mais il constate que sa porte d'entrée est entravée de nombreuses chaînes et qu'il est de ce fait prisonnier de son propre appartement. La porte arbore également un étrange message : « Ne sors pas !! Walter ». Coincé, Henry découvre dans sa salle de bain un mystérieux trou le menant vers des mondes parallèles étranges…
Ces mondes ont tous un lien plus ou moins apparent avec Walter Sullivan, l'un des personnages central de l'histoire et l'auteur du message sur la porte. Walter a été abandonné par ses parents à la naissance et placé dans un orphelinat ("Wish House") qui pratiquait un culte étrange et qui est situé dans les environs de Silent Hill. On ignore ce que sont devenus ses parents après l'avoir abandonné. En grandissant, il s'intéresse de plus en plus à ce fameux culte qui s'intitule "Les 21 Sacrements" et qui doit s'achever sur la "descente de la Mère". En accomplissant le rituel, Walter espère retrouver sa mère, sans se douter de la véritable finalité du rituel : ce n'est qu'une autre cérémonie d'invocation du Dieu malfaisant chargé de purifier le monde que Dahlia Gillespie et Claudia Wolf avaient tenté de matérialiser...
Ce culte se divise en plusieurs parties :
Le Premier Signe
Le Tome Rouge dit : "Prends le sang de dix pécheurs et l'huile blanche ainsi que la coupe noire et tu seras libéré du carcan de ton enveloppe corporelle et jouiras du pouvoir des cieux". Les objets nécessaires au rituel (la coupe, la dague, le livre et l'huile) sont présents dans la pièce cachée du 302 ; ce sont les objets secrets nécessaires à une fin alternative de Silent Hill 2. Walter a donc tué dix personnes, pourvu qu'elles représentent des "pêcheurs" à ses yeux (tels qu'un ivrogne ou un jeune banlieusard) qui représentent les Victims de base que l'on rencontre notamment au début du jeu, dans le monde du métro. Ensuite il a été arrêté pour les meurtres de deux adolescents (ses neuvièmes et dixième victimes) et incarcéré. Puis il s'est suicidé dans sa cellule à l'aide d'une petite cuillère (cf mémo dans Silent Hill 2). Ainsi il a créé un monde parallèle au monde réel, comparable aux dimensions alternées de Silent Hill, bâti sur ses souvenirs et son inconscient, dont il est le souverain absolu (ce qui explique pourquoi il ne peut être qu'assommé durant la deuxième partie du jeu).
Le Second Signe
Quatre autres victimes étaient nécessaires, symbolisant respectivement le Néant, la Nuit, les Ténèbres et le Désespoir, ce dernier en la personne de Joseph Schreiber (cf. plus haut).
Le Troisième Signe
Il passe par le sacrifice de quatre nouvelles victimes : Cynthia Velasquez, Jasper Gein, Andrew De Salvo et Richard Braintree, qui représentent respectivement la Tentation, la Source, la Vigilance et le Chaos. Ces quatre personnes meurent à la fin de chaque Monde de la première partie du jeu. D'ailleurs, durant les cinématiques montrant Henry découvrant les cadavres, on aperçoit que leurs corps sont marqués d'un numéro : 16/21, 17/21, 18/21 et 19/21.
Le Dernier Signe
C'est celui qui doit conduire aux morts d'Eileen, la Mère, et d'Henry, le Receveur de la Sagesse (traduit dans la version française par "l'Elu"), les 20/21 et 21/21. Ce dernier signe doit mener à la Descente de la Mère Divine et donc la résurrection de la mère de Walter, son but final. En fonction des évènements paranormaux de l'appartement qui auront été ou non exorcisés par le joueur et selon le temps mis à battre le boss final, la fin du jeu varie plus ou moins.
Chaque lieu parallèle (Monde) parcourus dans le jeu est lié à l'enfance de Walter : enfant, Walter devait prendre le métro pour aller à South Ashfield Heights (parce qu'il considère l'appartement 302 comme sa mère car c'est là que ses parents l'ont abandonné, ainsi que l'indique la cinématique se déclenchant lorsqu'on trouve le cordon ombilical dans le Monde de l'Appartement - 2e fois); Walter était souvent enfermé dans la prison lacustre; l'orphelinat est entouré par la forêt de Silent Hill (c'est là qu'on trouve également le journal de Walter sur des pierres déchiffrables uniquement par Eileen car elle est sous l'emprise malfaisante de Walter); le monde de la Construction est une version démoniaque de la ville d'Ashfield (la ville effrayait Walter enfant, ce qui explique son apparence inquiétante); le monde de l'appartement est également une version parallèle de l'immeuble dans lequel habitent Henry et Eileen.
De même, on peut lier les victimes du Troisième Signe avec Walter : Cynthia faisait partie des "gamines méchantes" décrites dans le journal de Walter, Jasper était au courant du culte pratiqué par Wish House, Andrew était surveillant de la prison, et Richard avait méchamment expulsé Walter qui voulait voir sa mère (le 302).
Après qu'Henry a traversé le trou, il se retrouve dans le premier Monde, le Monde du Métro. Il y fait la connaissance de Cynthia Velasquez, la 16e victime de Walter (cf Le Troisième Signe). Il doit également accomplir un certain nombre de tâches qui le mènent à la découverte du cadavre de Cynthia. Après un instant de flottement, Henry se réveille dans son lit comme s'il avait rêvé cette aventure, mais l'ambulance stationnant devant la bouche de métro qu'il aperçoit à travers sa fenêtre close dément cette hypothèse. Son appartement étant toujours condamné, il repasse par le trou de la salle de bain et se retrouve dans un nouveau Monde...
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MessageSujet: Re: Silent Hill 4 : The Room   Silent Hill 4 : The Room Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:58

Celui qui m'a le plus deçu.
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